Compétences travaillées |
Objectifs |
– S’impliquer dans la mise en place d’un évènement dans l’établissement, travailler en groupe. |
– Découvrir le monde du spectacle par le biais du décor, faire des recherches sur les décors de spectacle et formuler des propositions réalisables pour créer les décors. |
|
– Maîtriser les outils et les gestes liés au maquillage afin de préparer le spectacle de fin d’année |
– S’investir – Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique – Faire des propositions personnelles lors de moment de création, d’invention et d’interprétation. |
|
– FORMULER SES EMOTIONS, ARGUMENTER UNE INTENTION, DEFINIR ET RESPECTER UNE ORGANISATION ET UN PARTAGE DES TÂCHES DANS LE CADRE D’UN TRAVAIL DE GROUPE…, UTILISER DES OUTILS NUMERIQUES POUR REALISER UNE PRODUCTION, CHOISIR, ORGANISER ET MOBILISER DES GESTES, DES OUTILS ET DES MATERIAUX EN FONCTION DES EFFETS QU’ILS PRODUISENT |
– Les élèves dessinent et produisent des costumes pour le spectacle de fin d’année. Ils sont amenés à utiliser les outils numériques et apprennent à maîtriser les techniques de couture |
– S’impliquer dans la mise en place d’un évènement dans l’établissement, travailler en groupe. |
– S’organiser pour travailler efficacement, créer des décors en s’appliquant |