Les Terres Rouges

Etablissement Regional d'Enseignement Adapte – St Barthelemy D Anjou

BIENVENUE SUR NOTRE

ESPACE ENTREPRISES

L’EREA Les Terres Rouges est un établissement public et régional d’enseignement adapté à St Barthélemy d’Anjou qui accompagne et forme des jeunes en difficultés scolaires, sociales et porteurs d’handicap pour certains, de la 5ème à la terminale depuis 1969.  Nous proposons des formations concrètes, de qualités et au plus proche de la réalité du terrain.

Dès la classe de 4ème nos jeunes sont accompagnés sur la découverte des métiers et du monde professionnel à travers des stages et des visites d’entreprises.
Nos actions de partenariats continuent ensuite au lycée et pour nos 5 CAP :
  • Menuisier Fabricant
  • Peintre Applicateur de Revêtements
  • Métallier
  • Maçon
  • Jardinier Paysagiste
En effet, nous sommes convaincus de l’importance pour les élèves de multiplier les expériences sur le terrain et les interactions avec les entreprises et entrepreneurs de la région en parallèle de leurs formations pratiques, pour préparer au mieux leur insertion professionnelle.
Ensemble, nous préparons les jeunes à devenir responsables, ambitieux, et engagés.

Contactez notre référente :
Flore Chareyre, Bureau des Entreprises
bde-erea-les-terres-rouges@ac-nantes.fr