Les Terres Rouges

Etablissement Regional d'Enseignement Adapte – St Barthelemy D Anjou

Sélectionnez une page

L’EREA a ouvert ses portes mardi 6 février à des entreprises, artisans, et associations locales.

Une première édition réussie avec 25 professionnels venus découvrir notre établissement et les ateliers de nos 5 CAP: Jardinier/Paysagiste, Peintre Applicateur de Revêtement, Métallier, Menuisier Fabricant, Maçon.

Cette rencontre a débuté par une présentation générale de notre établissement, de nos spécificités, et de nos partenariats école-entreprises. Les enseignants ont ensuite pris le relais pour présenter leurs ateliers, leur pédagogie et projets sur l’année à travers différents supports photos et vidéos.

Les professionnels présents se sont montrés très attentifs et curieux, et particulièrement en découvrant dans notre atelier métallerie notre nouvelle machine de découpe à jet d’eau en action. Elle permet de découper tous types de matériaux avec grande précision. Un nouvel investissement réalisé en décembre et qui permet à nos élèves d’avoir du matériel de qualité et cohérent avec les évolutions du secteur.

Le but de cette rencontre, et le message que nous avons voulu passer est que nous proposons un apprentissage de qualité et d’excellence à nos jeunes en grandes difficultés scolaires, pour qu’ils puissent s’épanouir et réussir dans leur formation puis insertion professionnelle.

De plus, les partenariats entre l’EREA et les entreprises, artisans et associations locales ont toujours été au cœur de nos actions. Ce lien est indispensable pour ancrer nos jeunes dans la réalité du terrain et donner du sens à leurs formations. Nous comptons renforcer ces actions, et inclure toujours plus d’entreprises et partenaires locaux dans l’apprentissage de nos jeunes à travers des témoignages, des visites de chantiers, des accompagnements sur l’acquisition des codes en entreprise, et des accueils en stage.

Nous tenons à remercier les professionnels présents et les enseignants investis lors de ces portes ouvertes. Rendez-vous en 2024-2025 pour la 2ème édition !

L’EREA Les Terres Rouges est un établissement public et régional d’enseignement adapté à St Barthélemy d’Anjou qui accompagne des jeunes en difficultés scolaires de la 5ème à la terminale depuis 1969.  Nous proposons des formations concrètes, de qualités et au plus proche de la réalité du terrain. Nous formons vos salariés de demain !

Nous avons le plaisir de vous convier à nos portes ouvertes spéciales entreprises le :

Mardi 6 février à 16h

9 rue Jean Giono 49181 Saint Barthélemy d’Anjou

Nous vous ferons découvrir l’établissement et les ateliers des 5 CAP préparés par nos lycéens : Maçon, Métallier, Menuisier Fabricant, Peintre Applicateur de Revêtements, Jardinier Paysagiste.

Nouveauté : l’atelier Métallerie vient de s’équiper d’une machine de découpe au jet d’eau, une démonstration vous sera proposée !

Les places sont limitées, nous vous invitons à vous inscrire ici pour confirmer votre présence. Vous pouvez retrouver l’invitation et le programme en pièce jointe.

Nous sommes ravis de vous accueillir prochainement au sein de notre établissement,

Monsieur Quinqueneau, Chef d’établissement