Ce projet proposé aux élèves de la classe de 4° s’appuie sur les itinéraires éducatifs proposés par le conseil départemental du Maine et Loire. Les objectifs du projet sont les suivants :

• Faire découvrir l’équitation et le monde équestre
  • Intéresser les élèves à la diversité des métiers de la filière équine
  • Côtoyer l’univers d’un champion d’équitation
  • Découvrir un lieu équestre d’envergure nationale et des manifestations prestigieuses

Au cours de ce projet les élèves auront l’occasion de participer à différents temps. Un premier temps s’est ainsi déroulé le jeudi 22 mars. Les élèves de 4° ont pu se rendre au Cadre Noir de Saumur pour assister à la matinale. Ainsi, les élèves ont pu découvrir les coulisses du Cadre noir et participer à une démonstration équestre autour de jeunes chevaux.

La prochaine étape aura pour but de découvrir les métiers équestres dans les coulisses du parc de l’Isle Briand et des écuries. Ils pourront ainsi rencontrr les professionnels du monde équestre qui y exercent leurs métiers : gendarmes à cheval, jockeys, éleveurs, organisateur d’événements et cavalier de concours complet.

La dernière étape aura pour objectif d’initier les élèves à l’équitation au sein du club d’équitation de la ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou en s’appuyant sur l’équithérapie.

VISITE DU CADRE NOIR DE SAUMUR

VISITE DU HARAS DE L’ISLE BRIAND AU LION D’ANGERS