Les Terres Rouges

Etablissement Regional d'Enseignement Adapte – St Barthelemy D Anjou

Sélectionnez une page

Pour la deuxième année consécutive, un partenariat est mis en place avec le THV (Théâtre de l’Hôtel de Ville) à Saint-Barthélemy-d’Anjou pour permettre aux élèves internes volontaires d’assister à des représentations artistiques proposées dans le cadre de la programmation 2023/2024.

Cette année, les élèves ont le choix entre 5 spectacles allant du cirque au théâtre en passant par la danse contemporaine. Avant chaque représentation,  les élèves étudient l’oeuvre avec une professeure au sein de l’internat pour en faire une restitution à l’issue de la représentation de celle-ci.

Ce projet vise donc à permettre aux élèves de l’établissement de découvrir un lieu culturel à proximité de l’établissement, de rencontrer des acteurs et artistes, mais aussi d’assister à des représentations… autant d’opportunités que peu ont eu l’occasion de vivre avant leur arrivée dans l’établissement.

SELECTION DE L’ANNEE

2 soeurs